Déontologie

-    Je suis né en 1963, du signe des Gémeaux, ascendant Poisson.

-    Mes premières séances ont commencées en 1991, pour la plupart à domicile et je reçois en cabinet depuis 1997.

-     Je travaille en libéral,  seul, sans intermédiaire, de façon libre et indépendante. Je suis votre seul interlocuteur.

-     Pour l’intimité et la tranquillité de mes consultations, je ne pratique pas dans les salons, les foires, en extérieur ou à domicile. Pas de consultation en audiotel, Skype ou visioconférence.  Je ne suis pas visible sur les réseaux sociaux.  Je ne pratique jamais de travaux occultes, en cabinet ou à distance. Mon adresse e-mail sert uniquement  à me joindre pour une prise de RDV.

-    Je ne fais pas de publicité. Seul le « bouche à oreille » nous amène à nous rencontrer pour une séance.

-    Vous pouvez me consulter en cabinet, par courrier postal et par téléphone. Etant sensible au contact direct de mes consultants, je refuse de pratiquer par le biais d’internet ou par mail.

-    Ma pratique vous permet d’éclairer votre destinée en vous aidant à prendre conscience de votre fonctionnement. Il est aussi important de comprendre qui nous sommes pour mieux agir et réagir que d’apprendre les événements futurs.

-    Une séance doit se dérouler dans le calme et j’attache une grande importance au lien humain qui me relie au consultant.

-    Evitez de consulter en espérant uniquement entendre ce qui irait dans votre sens. Une séance comporte normalement des messages, des révélations parfois contraires à ce que l’on attend d’une séance.

-    Consulter trop souvent est déconseillé.  Faire appel à la voyance doit rester un moment réfléchi. Il ne faut pas consulter par curiosité mais par utilité.

-    Vous restez libre d’accepter ou non le contenu d’une séance. Rien ne vous est imposé.

-    Votre vie, identité, origine personnelle sont toujours respectées et je suis soumis au secret professionnel. Votre passage en séance et le contenu de cette dernière ne seront jamais communiqués à un tiers (Proches, famille, autre…)

-    Une séance dure une heure environ. Vous pouvez venir pour 30 mn pour 2 questions ciblées.   Je ne compte pas mon temps. Les honoraires sont fixes et sans majorations.

-    Les supports (photos, écrits, plans, documents, objets…) sont intégralement restitués à son dépositaire.

-    L’enregistrement de votre séance vous est remis à l’issue de votre séance. Soit sur un CD audio que je donne  ou sur une clef USB que vous devez apporter.

-    Le contenu d’un enregistrement n’est pas recevable devant une entité juridique et légale et ne peut servir de preuve ou de conclusion dans le cadre de toute forme de procédure, légale ou non.

-    Un consultant mineur est obligatoirement accompagné par un adulte de son choix.

-    Je limite volontairement le nombre des séances pour conserver la qualité nécessaire à mes séances.

-    Le domaine de la santé peut apparaitre dans une séance mais je m’interdis formellement à toute forme de diagnostic. Je ne suis ni thérapeute ni médecin.  En fonction de notre entretien, je peux éventuellement vous orienter vers un para-thérapeute, connu pour le sérieux de son travail.

-    Le sujet sensible de la mort est rarement évoqué et je me refuse à annoncer un décès, sauf si le consultant est déjà préparé à l’événement. Mon travail sera alors de l’aider à vivre cette expérience.

-    La recherche de vies antérieures trouve son utilité en cas de situation bloquée ou négative de façon chronique.

-    La médiumnité n’est pas automatique et je peux être fatigué ou pas assez solide sur le plan vibratoire. Je refuse dans ce cas de recevoir en séance, tenant au respect du consultant et du contenu d’une séance.

-    Si le début d’une séance apparait flou, ou incohérent, je décide de ne pas poursuivre et vous ne me devez rien. Il sera alors judicieux de reporter le RDV ;

-    Il peut y avoir un décalage de temps entre les prédictions et leurs réalisations. La notion de temps est toujours difficile à appréhender en voyance.

-    La médiumnité n’est pas une science exacte et garantie. Dans ce sens, il ne peut y avoir d’obligation de résultats, de certitudes dans la réalisation et la fiabilité des messages. Je suis dans l’obligation de tout mettre en œuvre pour vous aider mais pas dans l’obligation de résultats.

-    Je me donne le droit de ne pas recevoir une personne ne répondant pas à une attitude posée et normale pour la qualité et l’efficacité d’une séance.

-    Je ne rembourse pas une séance considérée comme négative, partiellement ou totalement.

-    Les honoraires et la déontologie sont visibles en salle d’attente ou sur simple demande par courrier ou mail.

-    Les honoraires et la déontologie peuvent être modifiés sans annonce préalable.